vendredi 2 décembre 2011

Chapitre 18 de Limonade - Episode 6

Stationnée le long d’une pompe à essence, la moto de Fabrice ignorait les regards noirs que lui jetait Corentin.
— Si ça se trouve, ton artefact essayait de mettre en garde contre cet engin.
— Non, répliqua l’adolescent sans même lever la tête du réservoir qu’il tâchait de remplir. Le pendentif est encore de plus en plus brûlant. Et ton pressentiment ?

L’apprenti magicien secoua la tête.
— Il n’a pas duré très longtemps. Dès que j’ai arrêté de regarder le livre, il a disparu.
— Le golem, c’est ça ?
— Oui.

La combinaison de ces deux manifestations ne lui inspirait rien de bon. Pourtant, en l’absence d’éléments tangibles, il ne pouvait encore rien tenter pour tenir à distance les maléfices qu’il sentait s’amonceler autour d’eux.
— Je n’aime pas ça, marmonna Corentin entre ses dents serrées. Je n’aime pas ça du tout…
— Qu’est ce qu’il y a ?

Alarmé par le ton assourdi de son ami, Fabrice avait cessé de faire le plein de la moto. Dans le silence de la station-service, l’adolescent point du doigt l’entrelacs de néons rouge et jaunes qui éclairaient le parking.
— Les lumières, expliqua-t-il, elles pulsent.

Levant les yeux vers l’enseigne indiquée par le jeune sorcier, Fabrice fronça les sourcils.
— Ça m’a l’air plutôt normal.
— Je ne sais pas…

Corentin répugnait à admettre que son pressentiment venait de réapparaitre. Une migraine intense lui vrillait les tempes tandis que les vapeurs d’essence accentuaient la nausée qui lui tordait l’estomac.

D’un air sombre, Fabrice déclara :
— Je vais me dépêcher de payer comme ça on pourra filer d’ici en vitesse.

En quelques enjambées, l’adolescent pénétra dans la guérite de la station. Pendant ce temps, Corentin s’assit sur un plot de béton maculé de taches d’huiles et de trainées de pneus. La respiration difficile, il s’efforça de rassembler toute sa concentration pour remonter à la source des impressions néfastes qui le harcelaient sans cesse.

1 commentaire: