De retour dans sa chambre sous le toit, l’adolescent jet a un coup d’œil au réveil qui indiquait une heure douze, puis enclencha la sonnerie pour le lendemain matin. À la faible lumière de la lampe de chevet, il vida son sac à dos et le remplit avec les livres et les cahiers dont il aurait besoin de lendemain.
Il se déshabilla ensuite en vitesse, enfila son pyjama et se glissa sous les draps. Pourtant, une fois la lumière éteinte, il ne trouva pas le sommeil. Bien qu’il ait découvert la nature des graffitis qu’il avait montrés à Fabrice, il avait complètement oublié de chercher une solution à la disparition de ses souvenirs.
Trop excité par la perspective de retrouver la trace de Gwenaëlle sur Internet, il avait même omis d’avouer sa tentative d’exorcisme à sa tante. Une ombre de culpabilité entachait la satisfaction que lui procurait sa découverte du forum de magie wiccante.
Corentin se remémora la conversation qu’ils avaient eue à la pause de l’après-midi, à peine plus d’une dizaine d’heures auparavant. Ils avaient convenu de se retrouver le mercredi, ce qui lui laissait la journée de mardi afin d’informer sa tante de son erreur.
Sa promesse intérieure de régler ce problème au plus tôt dissipa quelque peu ses inquiétudes. Cependant, ce furent ses nouvelles interlocutrices du jardin de Ceridwen qui occupèrent ses pensées. L’attitude dédaigneuse de ChaChina et celle compréhensive de WiccaMama esquissaient des personnalités qu’il peinait à deviner entre les lignes des messages du forum.
Le sommeil surprit l’adolescent alors qu’il s’interrogeait sur ces deux personnes et les motivations qui les avaient amenées sur Internet.
vendredi 18 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire