Une fois seul devant la machine, Corentin commença par déballer le modem de son carton. Il examina avec soin les différents câbles, ainsi que leurs embouts, puis il fit une première tentative de branchement et alluma l’ordinateur.
Il obéit aux instructions qui apparurent sur l’écran et introduisit le disque d’installation. Après plusieurs minutes durant lesquelles l’ordinateur crépita, puis émit une sorte de grésillement sur plusieurs tons, l’adolescent pu ouvrir la page d’accueil du navigateur Internet.
Il commença par se connecter à sa messagerie où l’attendait l’unique email que lui avait envoyé Gwenaëlle l’été dernier. Depuis, il n’avait rien reçu d’autre, car personne dans son entourage n’était au courant qu’il disposait d’une adresse électronique.
Pendant un long moment d’hésitation, il fixa l’icône associée à la fonction répondre du message. Les questions qu’il aurait aimé poser à Gwenaëlle se bousculaient sans qu’il parvienne à déterminer lesquelles étaient pertinentes. Quand il finit par se décider à cliquer, il ne savait toujours pas ce qu’il allait mettre dans cet email.
Il hésita, écrivit « Coucou Gwen ! », puis il faillit refermer sa messagerie. Il se leva de sa chaise afin d’évacuer la tension insupportable qu’il ressentait.
Le bureau de sa tante était la pièce qu’il préférait. Situé au premier étage du pavillon, il donnait sur le jardin et ses fleurs. C’était là qu’Evelyne entreposait ses livres. Seulement une petite partie d’entre eux était consacrée à la voyance, les autres parlaient de voyages, d’aventure et de légendes anciennes.
Plus jeune, Corentin avait passé des heures plongé dans la contemplation des multiples bibelots, souvenirs de voyages autour du monde, qui étaient disposés au milieu des ouvrages accumulé sur les étagères.
Finalement, il se rassit, mais les mots suivants furent longs à apparaître.
« J’espère que tu vas bien et les choses se passent bien dans ton lycée. »
vendredi 4 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire