Un miaulement déchirant, accompagné d’une bonne dose de grattage frénétique signala la présence de Lucifer à la fenêtre de la cuisine. Évelyne se leva de sa chaise pour lui ouvrir, puis revint à table avec une pomme.
Le chat ne s’intéressa pas au fruit et se rua dans les jambes de l’adolescent. Pas dupe pour deux sous, celui-ci comprit que l’animal convoitait le yaourt qui restait au fond du pot. Il le lui abandonna sans regret et s’adressa à sa tante :
– Pour commencer, il faudrait que tu aies une ligne Internet.
– Ne me prend pas une vieille imbécile, plaisanta-t-elle. J’ai déjà contacté France Télécom, la ligne est installée et je suis allée chercher le modem ce matin.
Une étincelle jaillit dans l’esprit de Corentin ; il disposait désormais d’un moyen de se lancer à la poursuite du mystérieux magicien qui avait promis son aide à Gwenaëlle. Absorbé par ses propres réflexions, il n’écouta pas les détails techniques de la connexion choisie par sa tante.
Il ne raccrocha la conversation que lorsqu’elle parla de modem.
– La dernière chose à faire, disait-elle, c’est de brancher le modem et l’ordinateur. Ensuite, il n’y aura qu’à vérifier que l’Internet fonctionne.
– Tu vaudras que je m’en occupe, proposa-t-il.
L’aspect intéressé de cette offre échappa à la perspicacité de la voyante. Sa journée à jouer les néophytes crédules l’avait épuisée. Elle consentit à son neveu le droit d’essayer les nouvelles possibilités de son ordinateur.
– Ne te couche pas trop tard, recommanda-t-elle avant de poser la vaisselle dans l’évier.
L’adolescent ne l’entendit même pas, il était déjà monté à l’étage et avait refermé la porte du bureau derrière lui.
mercredi 2 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire