lundi 31 mai 2010

Chapitre 5 de Limonade - Episode 4

Le résumé de la personnalité de la consultante aurait difficilement pu être plus éloigné de la vérité. Elle était en effet décrite comme une personne pondérée et sérieuse, sachant mettre sa rigueur au service de son travail. La dernière phrase concluait en beauté ce portrait, car elle lui conseillait de travailler sur elle afin d’être davantage à l’écoute des autres.
– C’était un truc de charlatan, ces tarots andalous.
– Je le crois bien. À ranger dans la même catégorie que l’influence des avions gros porteurs ou des vols d’oiseaux migrateurs sur le thème astral.
– Il y avait des choses intéressantes ?
– Oui, une en particulier. Mais je préférai attendre d’avoir dîné pour t’en parler. Au fait, tu as déjà mangé ?

Bien que ce fût déjà le cas, Corentin en profita pour grignoter en compagnie de sa tante. Depuis son entrée au lycée, il avait amorcé une phase de croissance accélérée. Il avait beau manger deux fois plus, il grandissait tellement qu’il paraissait chaque jour plus frêle.

L’argent que les parents de l’adolescent proposaient d’offrir en guise de dédommagement s’était systématiquement vu refuser. Même si Évelyne ne portait aucun intérêt à la vie de famille, elle manifestait une vive affection pour le plus rêveur de ses neveux.

Elle le fixa un long moment tandis qu’il terminait son yaourt aux fruits. Quand il eut fini, elle demanda :
– Tu y connais quelque chose à l’Internet ?
– Un peu, j’ai appris l’informatique au collège, en cours de technologie. Et puis, ajouta-t-il, Gwen m’a créé une boîte mail et elle m’a montré comment faire des recherches.
– C’est parfait, s’exclama sa tante. Tu vas pouvoir m’apprendre à m’en servir.

Cette brusque passion pour les nouvelles technologies intrigua l’adolescent.
– Pourquoi tu veux apprendre ça ?
– Mon chou, commença-t-elle. L’Internet est l’avenir de la voyance. Les gens commencent à peine à s’y intéresser, mais d’ici cinq à dix ans, tout le monde utilisera Internet.

Corentin en resta bouche bée. Cependant, il partageait le sentiment que cette idée n’était pas aussi insensée qu’elle n’y paraissait au premier abord. Après tout, Gwenaëlle avait bien découvert la magie noire grâce à un ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire