Eh oui, quand j'ai envie de faire des choses différentes, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. Je me suis donc lancée dans la rédaction de scénario de courtes histoires dans un style manga (et plutôt shojo).
Ma complice dans ce plan machiavélique n'est autre que l'illustratrice qui a réalisé ceci et cela. Si nous arrivons à mener ces projets en parallèle de nos vies déjà bien remplies, ça sera vachement bien.
Première histoire (la plus courte) : Comme si de rien n'était...
Un garçon voit une année s'écouler au rythme de ses rencontres avec la fille qu'il aime et dont il ne sait presque rien. Quels secrets se cachent derrières ses lunettes en forme de cœur ?
Deuxième histoire : Le jour du serpent
"La journée commença par une sonnerie stridente, une suite ininterrompue de bipbip électroniques qui vrillèrent les tympans de Myriam. D’un geste ensommeillé, elle envola valdinguer le radioréveil posé sur un tabouret. La sonnerie ne cessa pas, bien que l’appareil fût désormais hors d’usage.
Elle réalisa alors que le bruit provenait de l’autre côté de la cloison.
« Tu peux pas l’éteindre, connard ! » cria-t-elle à l’attention de son voisin, un étudiant qu’elle croisait de temps à autre dans le couloir ou les escaliers.
Comme le réveil continuait à lui casser les oreilles, amenuisant à chaque seconde ses espoirs de se rendormir, elle glissa sa tête sous sa couette. Malheureusement, l’épaisseur n’était pas suffisante pour atténuer le bruit et elle finit par se lever.
A peine avait-elle quitté son lit que la sonnerie cessa."
vendredi 14 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire