vendredi 7 mai 2010

Chapitre 4 de Limonade - Episode 10

Une fois libéré de cette obligation familiale, il verrouilla la porte de sa chambre. Il commença par allumer le poste de radio posé sur son bureau au milieu des livres de cours et des brouillons. Les paroles en mauvais anglais de quelque groupe de pop à la mode lui arrivèrent au milieu des grésillements. Il inclina davantage l’antenne pour améliorer la réception, puis vida son sac sur le bureau.

Après avoir vérifié son emploi du temps, il procéda à l’échange des cahiers et remit les vêtements de Corentin soigneusement pliés à l’intérieur. Il récupéra le paquet de Marlboro light dissimulé dans sa trousse et en tira une cigarette.

Savourant par anticipation ce moment de détente, Fabrice ouvrit la fenêtre et s’assit sur le rebord. Les pieds dans le vide, juste au-dessus de la voiture de son père, il contempla le ciel nocturne teinté d’orange par les ampoules au sodium des lampadaires rennais.

Il alluma sa cigarette et en aspira une profonde bouffée. Il prit quelques minutes pour se remémorer sa journée et plus particulièrement sa visite au pensionnat Notre-Dame. Retourner là-bas ne l’enchantait guère, la surveillante risquait de ne pas l’avoir oublié. Pourtant, il lui faudrait bien récupérer son casque un jour ou l’autre.

Bien que Fabrice ne soit pas porté sur le mélodrame, les baisers échangés avec Gwenaëlle avaient un goût de trahison. Il était désormais convaincu que la relation qu’il entretenait avec elle n’était qu’un amusement passager. Cependant, il éprouvait des scrupules à l’avouer à Corentin. Celui-ci risquait fort de ne pas apprécier une attitude aussi désinvolte vis-à-vis de sa meilleure amie.

De plus, le mystère entourant la perte de ses souvenirs demeurait entier. Sans son aide, Fabrice craignait de ne jamais découvrir ce qui lui était arrivé.

Sa cigarette terminée, l’adolescent l’écrasa au fond d’une canette vide qu’il conservait à cet usage dans la pagaille de sa chambre. Il ferma ensuite la fenêtre et, après s’être assuré que ses parents de l’entendraient pas, descendit dans la cuisine se chercher à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire