lundi 7 juin 2010

Chapitre 5 de Limonade - Episode 7

Seuls le lent cliquetis des touches du clavier et le ronronnement de l’ordinateur rompaient le silence qui régnait dans le bureau. Avec application, l’adolescent poursuivait l’écriture du message destiné à sa meilleure et unique amie.
« Dans ma classe, il n’y a personne que je connaissais avant. Je n’ai pas discuté avec grand monde, à part le premier jour. Ça va un peu mieux maintenant grâce à mes dessins, mais je reste presque toujours tout seul. Tu me manques. »

Il hésita une dernière fois avant d’envoyer le message.
– Pourquoi je me prends autant la tête, c’est juste un email pour Gwen, murmura-t-il.
Ces paroles n’eurent pas l’effet escompté, elles ne firent qu’accroître sa nervosité. Pourtant, Corentin, lassé de ses hésitations, cliqua sur le bouton d’envoi.

La lumière bleutée de l’écran se reflétait sur son visage, lui donnant une teinte encore plus pâle que d’ordinaire. Ses yeux commencèrent à le picoter, il n’avait pas l’habitude de passer autant de temps sur un ordinateur.

Retournant sur la page du navigateur, il accéda à un moteur de recherche dans lequel il saisit mes mots « forum magie ». Une liste de sites impressionnante apparut, cependant certains n’avaient qu’un vague rapport avec le sujet qui l’intéressait.

Il fouilla dans les souvenirs des conversations qu’il avait eues avec Gwenaëlle à la fin de l’été, avant qu’ils n’aillent tous les deux au lycée et qu’elle s’éloigne de lui. Le terme wicca lui revint en mémoire, cette forme de magie avait été la première à retenir l’attention de son amie.

Cette fois, la recherche se révéla plus fructueuse. Parmi les forums, plusieurs semblaient proposer une approche sérieuse de la magie. Néanmoins, ils restaient trop nombreux pour que Corentin puisse tous les consulter durant la soirée, d’autant plus qu’il était maintenant vingt-deux heures passées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire