Une fois qu’il eut réussi à les identifier parmi ceux présentés sur le forum, il posta un nouveau message dans lequel il demandait des explications sur la combinaison qu’il avait recopiée.
Sa description des symboles s’appuyait sur ses notes ; il préféra néanmoins rester évasif sur l’endroit où il les avait découverts ainsi que sur leurs effets. Il n’avait encore aucune certitude concernant le véritable but de ses gravures et ce serait une excellente manière de s’assurer de la compétence des membres du forum.
La fatigue le rattrapa alors qu’il fermait la fenêtre du navigateur Internet. Il était maintenant minuit passé ; ses yeux le brûlaient et il ne cessait de bâiller. Avec une pointe de regret, il songea qu’il n’avait toujours pas terminé ses exercices de mathématiques.
Il s’apprêtait à se déconnecter, lorsqu’un nouveau message électronique arriva. Celui-ci l’informait que quelqu’un du forum avait répondu à sa question sur les symboles. Poussé par la curiosité, il retourna sur « le jardin de Ceridwen ».
En effet, une dénommée WiccaMama avait posté un message en réponse au sien. Elle y disait notamment que les symboles étaient d’anciennes runes celtes et que leur combinaison transformait l’objet ensorcelé en aimant.
Il la remercia, puis en profita pour demander de plus amples informations sur le fonctionnement des runes. Le temps qu’il écrive son message, une seconde membre de la communauté avait ajouté sa propre question. Il s’agissait de ChaChina qui s’inquiétait de savoir s’il était l’auteur de ce sortilège.
Une demi-heure plus tard, il avait échangé une dizaine de messages supplémentaires avec WiccaMama. Il en savait désormais assez sur les runes pour comprendre comment il était parvenu à les activer alors qu’elles n’étaient censées fonctionner que pour leur créateur.
En recopiant le dessin, il avait récupéré une partie de leur pouvoir. Son exercice de visualisation mentale avait encore augmenté la force du sortilège, ce qui expliquait pourquoi le ballon était entré dans le panier alors qu’il avait tiré n’importe comment. Cela expliquait aussi pourquoi Fabrice n’était pas parvenu à de tels résultats.
ChaChina avait quitté la conversation dès qu’il avait reconnu ne pas avoir réalisé cet enchantement lui-même. Néanmoins, le nombre de messages qu’elle avait postés dans la section du forum consacré aux runes prouvait sa connaissance du sujet.
L’épuisement finit par avoir raison de Corentin. Il abandonna ses recherches magiques, éteignit l’ordinateur et sortit en laissant la porte entrouverte pour que Lucifer puisse vaquer à ses activités nocturnes. L’animal redressa la tête lorsqu’il se faufila dans le couloir, puis se rendormit aussitôt.
lundi 14 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire