S’en remettre au hasard, ou mieux à la magie lui parut être la meilleure option possible. L’adolescent ouvrit l’un des tiroirs du bureau où il trouva un jeu de tarots.
– Je vais prendre une carte dans le paquet, expliqua-t-il à voix basse pour ne pas alerter sa tante. Le numéro de la carte que je vais tirer sera le numéro du forum sur lequel Gwenaëlle a découvert la magie.
Un frisson descendit le long de son bras lorsqu’il piocha une carte. Il retourna en vitesse l’arcane sur le bureau, un six était inscrit en chiffre romain dans le coin supérieur de la carte. La coïncidence l’étonna, car cet arcane avait pour nom : l’amoureux.
Le personnage au centre de la carte était encadré par deux femmes. La symbolique de cette carte échappait à l’adolescent, mais il promit de demander des précisions à sa tante le lendemain. Pour l’instant, seul le chiffre six l’intéressait.
Fébrile, il rechercha le sixième site de la liste renvoyée par le moteur de recherche. Il s’agissait du forum le jardin de Ceridwen. Corentin cliqua et, après un temps de chargement bien trop long, une page aux couleurs douces s’afficha sur l’écran de l’ordinateur.
Il commença par lire le texte de bienvenue, puis, voyant que celui-ci semblait sérieux, il se dirigea vers la rubrique de présentation des membres. Sa lecture attentive des profils des différentes personnes inscrites sur ce forum lui permit d’identifier celui d’une certaine Gwenny14. Malheureusement, elle ne semblait pas avoir posté de message depuis le mois de septembre.
Afin d’accéder aux autres parties du forum, il lui était nécessaire d’être identifié et donc de créer sa propre page de présentation. D’après ce qu’il avait lu, rien ne l’obligeait à donner sa véritable identité. Il n’avait pas envie de se faire remarquer, pas plus qu’il n’avait envie d’alerter Gwenaëlle s’il s’agissait bien d’elle derrière le pseudo de Gwenny14.
Il opta pour un pseudo sobre, inspiré de son prénom avec une touche féminine pour ne pas se démarquer au milieu du forum presque exclusivement féminin. À présent, il s’appelait Cora et faisait partie d’une communauté wiccante virtuelle.
mercredi 9 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire