mercredi 16 février 2011

Chapitre 12 de Limonade - Episode 1

La perspective d’entamer une exténuante journée de cours suffisait à démotiver Corentin. Cependant, la soirée lui avait permis de surmonter la déception causée par le refus de Charline. Il n’avait pas l’intention d’abandonner la première piste sérieuse dont il disposait afin de comprendre ce qu’il était advenu de Gwenaëlle.

Il préférait néanmoins parler à Fabrice de son intention de harceler la lycéenne jusqu’à ce qu’elle lui révèle les mystères auxquels elle avait assisté. Les deux heures de cours qui le séparèrent de la pause lui semblèrent s’étirer en longueur.

La présence d’Aurélien à côté de lui le dissuada de sortir le dessin qu’il désirait soumettre à la sagacité de son ami. La curiosité de son camarade serait impossible à satisfaire s’il apercevait les tours de cristal ou le labyrinthe. De plus, l’adolescent ignorait ce qu’il serait capable d’imager s’il reconnaissait Fabrice au milieu de ce décor fantastique.

Lorsqu’enfin, Corentin put quitter le cours d’espagnol, il s’engouffra en trombe dans l’escalier. Ses yeux bleus arrivaient juste au-dessus des crânes des autres lycéens, il réussit donc à voir son ami arriver de loin. Comme à son habitude, celui-ci portait un sweat-shirt de couleur et un jean aux revers élimés à force de marcher dessus.

Ils échangèrent d’abord un sourire, car le brouhaha autour d’eux les empêchait de parler à moins de se trouver côte à côte.
– Du nouveau ? commença le plus âgé.

L’adolescent haussa les épaules.
– Qu’est-ce que tu aurais voulu qu’il arrive ?
– Charline n’est pas revenue sur sa décision ?

Il secoua la tête en signe de dénégation, puis il lui fit part de son intention de réclamer des explications à la jeune fille. En conclusion, il déclara :
– Pour l’instant, elle est la seule personne qui puisse nous aider à savoir ce qui est arrivé à Gwen.
– J’ai une autre piste, affirma son ami.

Avant que Corentin n’exige des précisions, il poursuivit :
– Je m’occupe de ça mercredi après-midi. Promis, je te dirais ce qu’il en est demain soir.
– D’accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire