mercredi 23 février 2011

Chapitre 12 de Limonade - Episode 4

Elle s’assit en biais sur les marches de béton froid avant de préciser ses intentions :
– Il est hors de question que je vous révèle quoique ce soit à propos du cours d’approfondissement en histoire et du professeur Kaenel.
– Dans ce cas, tu peux t’en aller.

La réplique de Fabrice figea son compagnon. Ce dernier lui adressa un regard à la fois inquiet et furieux qui disparut face à son sourire en coin. Corentin haussa les épaules, laissant à son ami la conduite de la discussion.
– Je ne vais pas m’en aller parce que j’ai un marché à vous proposer.
– Un marché ?
– Oui. Ton ami muet est exorciste ?

Les deux garçons échangèrent un regard, puis l’intéressé lui répondit :
– Je suis arrivé à annuler un envoûtement. Je ne sais pas si j’arriverais à recommencer.
– Si tu veux sauver ta meilleure amie, il va falloir que tu réussisses. C’est ma condition.
– En gros, je te débarrasse des ombres et tu me dis tout ce qui s’est passé au pensionnat ?

Les lèvres de Charline s’arrondirent de surprise.
– Tu peux voir les ombres ?
– Pas exactement, mais je sais qu’elles sont autour de toi. Tous tes attrapes-rêves, c’est pour les tenir à distance.

Elle acquiesça, plus soulagée que terrifiée.
– Je croyais devenir folle, confessa-t-elle dans un souffle.

Avant que Corentin ne puisse esquisser un geste de réconfort, elle bondit sur ses pieds.
– C’est d’accord ? demanda-t-elle d’une voix trop aiguë.

L’adolescent réfléchit un instant, bien qu’il ait la certitude de ne pas avoir le choix. Les bras de Fabrice entourèrent soudain ses épaules.
– Si tu veux un exorciste, tu n’as qu’à en trouver un autre, dit-il sur un ton espiègle.

Sa joue tiède et à peine piquante appuyait contre l’oreille de Corentin. Ce dernier pouvait sentir la respiration de son ami dans son dos et le sourire qui déformait sa bouche.

La scène arracha Charline à ses sombres pensées. En dépit de ses yeux brillants, elle plaisanta à son tour :
– Sois pas jaloux !
– On essaye le rituel demain après-midi ? proposa l’apprenti exorciste.
– Plutôt le soir, quand mes parents seront au travail.
– J’apporterai mon livre, mais ça serait plus simple si tu t’occupais de l’eau bénite.
– OK. Il en faut combien ?
– Un grand seau, répondit Fabrice du haut de son expérience.

La jeune fille salua ses compagnons, puis tourna les talons. Elle regagna les bâtiments du lycée à grandes enjambées.
– Tu peux me lâcher maintenant, dit Corentin en se tortillant.

Son ami obtempéra, au bord de l’hilarité. Il parvint à retrouver son sérieux au moment où la sonnerie retentit dans la cour. Ils se séparèrent afin de retourner dans leurs salles de classe respectives.

2 commentaires:

  1. Dis, c'est voulu le "un grand sceau" ? (je sais qu'on est dans l'occultisme, mais là ils parlent de contenant, non?)

    RépondreSupprimer
  2. Exact, je vais corriger ça tout de suite.

    RépondreSupprimer