Au lieu de répondre, Fabrice désigna une silhouette qui traversait la cour afin de les rejoindre. Il murmura :
– Sorcière en approche.
Son ami se retourna pour faire face à Charline Kim qui s’avançait en direction de leur escalier. Elle se trouvait encore trop loin pour les entendre ; il en profita donc pour dire à voix basse :
– Je me demande ce qu’elle nous veut ?
– Nous dire la vérité sur le cours de magie du pensionnat Notre-Dame.
– Ça serait trop beau pour être vrai.
La jeune fille était à présent toute proche. Ils reconnurent les piques de métal plantées dans les bretelles de son sac et sa coiffure ébouriffée à grand renfort de gel. Sa parka violine s’ouvrait sur un top noir orné d’une illustration de chatte aux griffes ensanglantées.
– Sympa ton t-shirt, persifla l’aîné des garçons.
Avec une grimace, Charline écarta les pans de sa veste pour dévoiler le motif dans son intégralité. Un message proclamait « Dress to kill » en lettres de sang et un collier à pointes donnait au félin un air punk.
– C’est une copine parfaite pour ton chat, fit remarquer Fabrice.
– C’est vrai, Lucifer l’aimerait beaucoup.
Bien que cet échange lui demeure hermétique, la nouvelle venue resta debout devant l’escalier. Elle fixait les deux garçons en silence, sans parvenir à les mettre mal à l’aise.
– J’ai une proposition à vous faire, déclara-t-elle.
– Alors, installe-toi.
En réponse à la suggestion de Fabrice, elle fit glisser son sac à terre, puis s’étira. La lisière de son top remonta jusqu’à son nombril et dévoila une bande de peau bistre. Sa poitrine menue déforma légèrement l’illustration qui paraissait hésiter entre le mignon et le gothique.
lundi 21 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire