vendredi 18 mars 2011

Bilan de milieu de roman

Alors, pour commencer ce bilan sur l'avancée de Limonade, je vais sortir quelques chiffres de mon chapeau :
- 12 chapitres, soit près de 275 000 signes (en comptant les espaces)
- 16 mois, sans compter les poses d'inter-chapitres qui me permettent de rendre ce blog un peu plus interactif
- 1 histoire courte
- 10 fanzines chroniqués ainsi que quelques livres
- 200 billets et des poussières pour raconter tout ça

Pour en revenir au roman, je suis en plein dans une période de remise en question. Les projets qui pointent le bout de leur nez sont alléchants, mais nécessitent de reprendre les chapitres les uns après les autres pour en extirper les coquilles, maladresses de style et incongruités flagrantes. Au passage, merci à ceux et celles qui m'en ont signalé.

Les épisodes publiés sur le blog ne changeront pas, autant par choix assumé que par paresse, assumée elle aussi. Les modifications seront, je l'espère, transparentes pour les nouveaux lecteurs, les autres ayant eu le temps d'oublier mes débuts pas toujours très brillants.

Concernant la progression du roman, elle va continuer à son rythme. Pour le moment, je publie toujours des chapitres écrits à l'avance, mais je vais renouer très prochainement avec ma (mauvaise) habitude de l'épisode écrit le dimanche, le mardi ou le jeudi soir.

Au programme, un basculement plus marqué vers le monde surnaturel et une atmosphère plus sombre, déjà amorcée dans le chapitre 12. La seconde partie de Limonade ne sera pas une partie de plaisir pour Fabrice et Corentin.

A très bientôt pour la suite de leurs aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire