lundi 7 mars 2011

Chapitre 12 de Limonade - Episode 9

En ce début d’après-midi ensoleillée, les routes qui menaient à l’hôpital Pontchaillou dans le nord de Rennes étaient dégagées. Évelyne et son neveu traversèrent le centre-ville sans ralentissement, puis stationnèrent sur le parking.

Bien qu’ils soient protégés du vent par les bâtiments hauts de quatre étages, les arbres avaient perdu l’intégralité de leur feuillage. Les débris brunâtres crissèrent sous les pas de l’adolescent qui observait les alentours. Avec leurs murs de crépi blanc décorés de lignes de peinture verte ou bleue, cet hôpital paraissait récent. Cependant, l’impression néfaste persistait à la manière d’une énergie sombre crépitant autour de lui.

Absorbé par ses réflexions, Corentin dut courir pour rattraper sa tante qui se dirigeait vers l’accueil. Dès qu’ils eurent franchi les portes coulissantes du sas, une odeur désagréable l’assaillit ainsi qu’une impression de plus en plus inquiétante. Il resta à distance le temps qu’Évelyne se renseigne sur la chambre où se trouvaient Sandra et Georges Mariot.

D’abord réticente, la secrétaire médicale finit par se laisser convaincre. Elle lui indiqua le bâtiment concerné sur le plan punaisé à droite du comptoir, puis elle décrocha le téléphone qui venait de se mettre à sonner.
– Tous les hôpitaux sont comme ça ? demanda Corentin.

Sa tante ralentit l’allure et se tourna vers lui.
– Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
– Une impression bizarre. Un truc sombre et triste, sans être malveillant.

Il s’efforça de trouver de meilleurs mots pour exprimer son ressenti, mais il manquait d’expérience dans ce domaine.
– Beaucoup de gens meurent et souffrent ici. Ça laisse des traces qui perturbent les médiums…
– Tu les sens ?
– Non. Contrairement à toi, je n’ai pas plus besoin du bracelet pour atténuer mes perceptions.

Cette information raviva les inquiétudes de l’adolescent à propos de ses pouvoirs. Il décréta néanmoins que se préoccuper de cela à cet instant précis était un comportement égoïste. Sur les talons d’Évelyne, il pénétra dans le bâtiment indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire