mercredi 9 mars 2011

Chapitre 12 de Limonade - Episode 10

Une fois à l’intérieur, l’odeur qu’il avait remarquée à l’accueil se fit plus présente. Les vapeurs chimiques des médicaments lui piquaient les narines. Toujours précédé de sa tante, il parcourut les couloirs le regard rivé sur le linoléum moucheté de brun.

À la périphérie de son champ de vision, il crut apercevoir des créatures d’ombre qui rampaient sur les murs beiges. Il se sentit écrasé par l’intensité des énergies néfastes qui envahissaient cet hôpital. Elles lui vrillaient le crâne, alors il posa sa main gauche sur le bracelet.

Une légère amélioration l’aida à relever les yeux vers le dos de sa tante qui avançait au milieu des patients et des infirmières. Il la vit emprunter un couloir perpendiculaire, puis entrer dans une chambre. Les perles de jades s’incrustaient dans sa paume, mais il avait la certitude que, s’il lâchait son grigri, il partirait en courant.

Deux lits métalliques occupaient chacun un côté de la pièce. Bien qu’elle soit inconsciente à cause de la maladie, Corentin reconnut la petite sœur de Gwenaëlle. Elle portait une blouse d’hôpital aux discrets motifs mauves et une barrette dorée retenait une mèche châtaine sur son front.

Les cernes sombres qui entouraient ses paupières closes et l’absence de couleur sur ses joues lui donnaient un air macabre. Pourtant, les appareils aux écrans bicolores et aux diodes clignotantes auxquels elle était reliée paraissaient fonctionner normalement.

Son père reposait à quelques mètres, juste sous la fenêtre de la chambre. La lumière du jour faisait ressortir sa barbe naissante et son nez volumineux. Il semblait lui aussi dormir, mais son sommeil n’avait rien de naturel.

Alors qu’il s’attardait sur les circonvolutions du tube d’un cathéter, l’adolescent sursauta. Les pièces de cuivre de son bracelet étaient devenues brulantes. Comme sa tante n’avait rien remarqué, il réprima ses questions et poursuivit son examen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire