mercredi 18 mai 2011

A comme association (3)


Après mon enthousiasmante lecture des romans croisés d'Erik L'Homme et Pierre Bottero, j'ai sauté sur les derniers opus parus. Cette fois, je vais donc commencer dans l'ordre avec le personnage de Jasper.

Nous retrouvons Jasper, jeune magicien de talent, adepte des jeux de mots foireux et raide dingue de sa camarade Ombe, alors qu'il a été mis en vacances forcées par l'association. Sauf que, bien évidemment, les vacances de Noël ne vont pas du tout être aussi normale qu'il l'espérait.

Tout commence par un concert annoncé dans le tome 1, puis un coup de fil passé à Ombe à propos d'étranges personnes qui semblent la rechercher. Comme la jeune fille semble dans une mauvaise posture, Jasper enterre en moins de deux sa mise à pieds pour voler à son secours.

Cette mission de sauvetage, loin de lui donner l'occasion de briller aux yeux de la belle, va lui permettre de faire une rencontre inoubliable avec Erglub, le troll du tome 2 (vous suivez toujours ?).

De même que pour les précédents opus de la série, la maîtrise de l'auteur fait plaisir à lire. L'humour qui suinte de chaque réplique entre Jasper et le troll est un régal. J'ai tout autant apprécié l'évolution des personnages et la découverte du monde des trolls.

Bref, "L'étoffe fragile du monde" ne fait que confirmer tout le bien que je pensais des livres précédents de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire