vendredi 20 mai 2011

A comme association (4)

Comme dans le premier diptyque de la série, les intrigues concernant Ombe et Japser sont liées par des points de contacts. Dans "Le subtil parfum du souffre", nous savions par avance que notre héroïne affronterait du troll familier et qu'il serait question de loup-garou.

Le début de l'histoire tient ses promesses ; le rythme est haletant et, même si Ombe est devenue plus réfléchie depuis le tome 2, elle préfère cogner que bavasser. J'ai beaucoup aimé que l'histoire de "Le subtil parfum du souffre" fasse suite à une autre ouvrage de la série. Cela renforce la cohérence de l'univers.

Je ne vais pas m'étendre sur le début du roman, car je trouve que la quatrième de couverture en dévoile déjà trop. Pour en donner quand même quelques éléments, Ombe est chargée par l'association d'enquêter sur un entrepôt où des loups-garous gardent la drogue produite par un vampire. Une intrigue au parfum de polar qui se veut à la fois sombre et... sensuelle.

Mon principal regret dans cette aventure trépidante est que certains mystères qui trainent depuis le premier tome ne fassent que se renforcer au lieu d'aller vers un éclaircissement bienvenue. Pour le coup, ça a un peu gâché mon plaisir de lecture.

3 commentaires:

  1. désolé, j'aurais pas du laisser un commentaire alors que je venais de passer 4h bloquer dans un train..
    ça m'avait rendu quelque peu aigri :-(
    en tout cas, tu t'enchaines toute la série.. c'est bon signe et preuve que ça vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je t'ai trouvé bien aggressif pour un simple problème technique, et assez fréquent sur ce blog lorsque j'ai la flemme de vérifier la bonne mise en ligne de mes billets. J'espère que ton voyage en train n'a pas été trop désagréable quand même.

    La série A comme association vaut le détour, mais je suis un peu inquiète à propos de la manière dont l'auteur va conclure l'histoire. Ca va encore mp'obliger à me ruer sur le tome 5 qui devrait sortir en juin.

    Bien entendu, j'en verrais une critique ici.


    PS : si tu veux, je peux effacer les précédents commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. snif, snif,
    désolé, je ref'rais plus, promis..
    Sérieux, j'ai déconné grave, mes excuses.
    (surtout qu'aujourd'hui, c'était pas mieux, rentré chez moi à 00h10!! et pourtant, je passe par ici avec plaisir..)

    ça sera le dernier tome, le 5? si c'est ça, j'attends le mois de juin pour voir à tout acheter..

    RépondreSupprimer