vendredi 25 novembre 2011

Chapitre 18 de Limonade - Episode 3

Tandis que la consultation divinatoire se poursuivait au rez-de-chaussée, Anne-Sophie gravit les marches escarpées jusqu’à la chambre sous les combles. Autour de son poignet, le bracelet en argent gravé de symboles magique perdait graduellement de son pouvoir. Avant que les effets de l’enchantement d’invisibilité ne se dissipent, elle le retira pour le glisser dans le sac rond qui pendait contre sa hanche.

Après avoir refermé la porte derrière elle pour ne pas être dérangée, la jeune sorcière porta un regard critique sur le mobilier qui l’entourait. Persuadée que Fabrice était tombé sous l’influence d’un sorcier inconnu, elle avait utilisé les cheveux accrochés à son casque afin de retrouver la trace de l’exorciste amateur. À présent, elle espérait découvrir des preuves de son intuition ou, à défaut, un moyen de se débarrasser de l’importun.

Au premier abord, la pièce dans laquelle elle se trouvait n’avait rien de l’antre d’un magicien. Le désordre du bureau et les dessins accrochés au mur donnaient à la chambre un côté artiste. D’après les livres de cours étalés parmi les croquis, le garçon qui habitait ici n’était qu’en seconde. Selon les étiquettes collées çà et là, ce dernier se prénommait Corentin.

Une sensibilité familière, presque magique, émanait du bric-à-brac qui encombrait le plan de travail. Anne-Sophie sortit une fine poudre de craie de son sac et en jeta une pincée en l’air. Malgré les paroles magiques qu’elle prononça, la poussière blanche se dispersa dans l’air.
— Aucun objet de pouvoir ! Mais ce n’est pas possible, pesta la jeune fille.

L’absence d’artefact dans cette chambre la laissa perplexe. Chaque sorcier en possédait au moins un, pour l’aider à canaliser son énergie lors des rituels ou pour amplifier ses pouvoirs.

En examinant les livres qui gisaient au pied du lit, Anne-Sophie obtint néanmoins la confirmation que le dénommé Corentin s’intéressait de près la magie. Plusieurs ouvrages traitaient les propriétés magiques des plantes, et d’autres étaient consacrés aux runes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire