lundi 14 décembre 2009

Chapitre 1 de Limonade - Episode 1

Quand on a longuement préparé un plan et que l’on s’apprête à le mettre en action, il peut arriver que l’on se sente totalement calme. C’est précisément dans cet état d’esprit que se trouvait Corentin cet après-midi là, sur le parking de son lycée. Dans une main, il tenait un seau d’eau bénite et dans l’autre un livre d’incantations magiques.

Depuis déjà une heure, il attendait derrière un platane. La température avait commencé à baisser rendant l’attente encore plus inconfortable. Corentin commençait à avoir froid, mais pour boutonner son blouson il lui aurait fallu poser soit le seau, soit le livre. Or il tenait à être prêt pour le moment où Fabrice sortirait, il n’aurait pas de seconde chance de le surprendre.

Un grincement métallique alerta l’adolescent. Il jeta un coup d’œil en direction du portail et reconnut Fabrice à son sweat-shirt bordeaux et à son jean trop large. Dès que celui-ci passa à sa portée, il bondit de derrière le platane et lui balança le contenu du seau en pleine figure. Puis il ouvrit son livre à la page des formules d’exorcisme et commença à lire à voix haute.

Au lieu des manifestations démoniaques attendues, Fabrice resta immobile en dépit des gouttes d’eau qui lui coulaient sur le front. Reprenant ses esprits, il prit le livre des mains de Corentin et lui en donna un coup sur le crâne.
— Maintenant, tu vas m’expliquer ce qui se passe au lieu de baragouiner n’importe quoi.

Ces paroles firent à Corentin l’effet d’une douche froide. Sa certitude que Fabrice recourait à des pouvoirs maléfiques pour abuser Gwen vacilla ; Fabrice ne réagissait pas en sorcier. Compte tenu du fait qu’il venait de recevoir un seau d’eau sur la tête, il était même plutôt détendu.

2 commentaires:

  1. ça commence bien !! la douche froide n'était pas pour celui qu'on croyait !^^

    RépondreSupprimer
  2. La blague de l'arroseur arrosé marche toujours aussi bien. A mercredi pour la prochaine update!

    RépondreSupprimer