mercredi 16 décembre 2009

Chapitre 1 de Limonade - Episode 2

Sans vraiment s’en rendre compte, Corentin lui fit alors part des soupçons qu’il nourrissait à son égard. Très vite, son discours devint un mélange incohérent d’événements réels et de croyances infondées. Fabrice l’arrêta :
— J’ai bien tout compris, c’est parce que tu as peur pour Gwenaëlle que tu m’as arrosé. J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi tu parles autant de sorcellerie. Tu pourrais reprendre ton histoire depuis le début ?

Rassuré par l’attitude concernée de Fabrice, il reprit alors les événements qui l’avaient amené à le suspecter de pratiquer la magie.
— Au début de l’année Gwen et moi, on était tout le temps ensemble. Elle a commencé à me parler de magie et de quelqu’un qu’elle a rencontré sur Internet. Elle m’en parlait de plus en plus et me disait à quel point il était génial. Elle racontait qu’il la comprenait et allait se servir de ses pouvoirs pour l’aider.
— Je commence à comprendre. Tu penses que puisque je suis le petit ami de Gwen, c’est moi le garçon d’Internet.
— Oui.
— Je suis désolé de te décevoir, mais non. Il n’y a même pas de modem chez moi.

Les espoirs de Corentin de voir sa meilleure amie redevenir comme elle était avant cette entrée au lycée s’évanouirent. À la lumière de cette désillusion, il découvrait horrifié qu’il s’était couvert de ridicule devant un parfait inconnu. Enfin, pas totalement inconnu puisqu’en tant que petit ami de Gwen, Fabrice faisait partie de sa vie.

1 commentaire: