mercredi 23 décembre 2009

Chapitre 1 de Limonade - Episode 5

Fabrice observa les filets de fumée se faufiler par-dessous la porte. C’était déjà plus conforme à ce quoi il s’attendait, mais il n’en éprouvait aucune joie. Heureusement, la chambre de Corentin ne contenait rien qui soit en rapport avec de la magie. Un lit aux draps bleus, une étagère vide et une armoire dans laquelle Corentin fouillait à la recherche de vêtements susceptibles d’aller à Fabrice.

Les deux adolescents faisaient presque la même taille, mais leurs deux ans d’écart jouaient sur leurs carrures. Alors que Fabrice avait des épaules et des muscles solides, Corentin avait encore une silhouette d’un enfant que sa brusque croissance avait étirée. Leurs différences ne s’arrêtaient pas là.

Bien qu’ayant tous les deux des cheveux châtains, ceux de Fabrice, plus longs et plus sombres, avaient tendance à boucler. Il avait aussi une peau plus mate et des yeux d’un brun tirant sur le doré. En comparaison, Corentin paraissait éteint, presque lunaire, avec ses yeux gris bleutés et ses taches de rousseur.

Sa recherche ayant abouti, Corentin tendit à sa victime un jean et un pull soigneusement pliés.
— Ils sont un peu grands pour moi, donc ils devraient t’aller.
Fabrice prit les vêtements. Ils ne correspondaient peut-être pas à son style habituel, mais ils avaient l’avantage d’être secs.
— La salle de bain est à cet étage ?
— Non, au premier. Fais attention en descendant l’escalier, il est raide.
— J’ai vu ça tout à l’heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire