lundi 10 janvier 2011

Chapitre 10 de Limonade - Episode 10

Fabrice termina le premier son café. Il donna un coup de coude à Corentin qui faillit s’étrangler avec son chocolat chaud. Après une quinte de toux, ce dernier demanda :
– Comment faire pour remonter jusqu’à l’auteur du sortilège ?
– Si tu as annulé l’enchantement, c’est impossible.
– Pourquoi ?
– Contrairement aux runes, les sortilèges ne portent pas de signature. La seule manière de retrouver son auteur est de lui renvoyer l’enchantement et de le suivre à la trace.

Avant qu’il ne pose une autre question, son ami l’interrompit :
– Si on a déjà des soupçons à propos de l’auteur, est-ce possible de la retrouver ?
– Des soupçons ?
– Des candidates à l’envoutement, commença-t-il. D’ailleurs, tu les connais peut-être. Il s’agit de Gwenaëlle Genne et Anne-Sophie Noroit.

À la mention du second nom, Charline se figea. Corentin non plus n’en menait pas large ; il n’admettait toujours pas que sa meilleure amie fasse partie des suspectes. L’adolescent continua à émettre ses hypothèses :
– J’aurais bien ajouté Émilie, Audrey et Laurie dans la liste, mais elles ne s’intéressent pas à moi.

La jeune fille le regardait avec des yeux exorbités, ce qui confirma son ancienne appartenance au groupe de sorcières du pensionnat.
– Je parie que tu sais déjà qu’elles sont en pension à Notre-Dame et qu’elles fréquentent un club d’histoire.
– Ce n’est pas un club d’histoire. Kaenel leur apprend à utiliser les pouvoirs occultes.

Alors que Corentin s’apprêtait à lui réclamer des explications, la sonnerie retentit. La sorcière se leva, abandonnant son gobelet sur la table. L’adolescent la retint par la main.
– Qu’est-ce tu peux nous dire sur ce club, sur leur professeur ?
– Rien.
– Ma meilleure amie est en danger. Je dois la sortir de là !

En dépit de l’émotion qui fit poindre des larmes dans les yeux du garçon, elle demeura inflexible.
– Je ne peux pas vous aider. J’ai promis de ne jamais nuire au groupe.
– Personne ne saura que les informations viennent de toi.
– Si, Kaenel le saura. Et il me fera payer ma trahison, une fois de plus.

Sur ces paroles sinistres, Charline quitta la table. Elle se fondit dans le flot des lycéens et disparut au détour d’un couloir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire