Gwenaëlle baissa les yeux sur le sable, puis acquiesça. Les toutes premières lignes qui étaient apparues l’accusaient, mais elles étaient désormais invisibles. Cela pouvait signifier qu’une magie supérieure à la sienne avait détruit son œuvre, ou qu’elle bénéficiait d’une chance insolente.
Le reste du dessin se tordait sous l’effet de pouvoirs variés, sans permettre d’en dégager un schéma précis. Aussi, elle demanda :
– Tu as trouvé la réponse que tu cherchais ?
Le silence de son interlocutrice équivalait à une dénégation. Elle retira le socle et faillit le jeter à terre de rage ; un bruit métallique résonna dans la salle. Pourtant, Anne-Sophie ne distingua guère plus de signes d’une quelconque infraction aux règles du convent.
La jeune fille la laissa s’user les yeux sur le sable grisâtre. À présent plus sereines, ses pensées revinrent sur le visage de Corentin dans la coupe de divination. La question qu’elle avait posée à l’élixir ne contenait aucune ambigüité, mais elle éprouvait le besoin de s’en assurer.
Plutôt que de prendre le risque de préparer une nouvelle potion, elle décida de trouver la première occasion pour lui parler de Fabrice. Au cas où la rupture du sortilège qu’il avait opérée serait involontaire, elle devrait faire preuve d’astuce pour lui soutirer des informations. Il n’était pas question pour elle de révéler quoi que ce soit à propos de ses activités magiques.
Ces préoccupations ramenèrent les bribes de souvenirs qu’elle conservait de sa relation avec l’adolescent. Elle avait éprouvé un agréable frisson lors des instants qu’ils avaient passés ensemble. Pourtant, elle attribuait ce bien-être à la satisfaction de damner le pion de sa rivale et non à d’éventuels sentiments pour ce garçon.
La perte de l’emprise qu’elle maintenait sur lui représentait néanmoins un affront à ses talents de magicienne qu’elle n’envisageait pas une seule seconde de laisser impunie. Le fait que Corentin soit parvenu à briser le sortilège l’intriguait tout autant qu’il la contrariait.
lundi 31 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire