lundi 3 janvier 2011

Chapitre 10 de Limonade - Episode 7

Seules les déglutitions de Fabrice entamèrent le silence qui s’était abattu sur le parking. Une fois son déjeuner terminé, il déclara :
– Je me suis renseigné sur Charline. C’est une fille de première L.
– Ça, on le savait déjà.
– Laisse-moi finir ! L’an dernier, elle n’était pas dans ce lycée. Elle a fait sa seconde au pensionnat Notre-Dame.
– Et ?
– Et c’est tout. On me l’a décrite comme une Chinoise gothique.

Bien que très minces, ces indications étaient suffisantes. Les Asiatiques étaient rares à Rennes ; ceux qui arboraient des habits noirs et un maquillage sinistre l’étaient encore plus.
– C’est bizarre qu’elle soit allée dans la même pension que Gwen, s’étonna Correction.
– Je suis prêt à parier qu’elle faisait partie du club d’histoire l’an dernier.
– Pourquoi ?

Fabrice se tut. Pour se donner une contenance, il ouvrit sa canette de coca. Quelques gouttes de sodas lui giclèrent sur les doigts. Il les lécha, puis répondit :
– J’ai l’impression que toutes les filles qui participent à ce club sont bizarres. Il va falloir que je me renseigne, mais j’ai pas trop envie d’en parler pour le moment.

Comme son ami affichait une expression déçue, il ajouta :
– Je ne veux pas t’inquiéter inutilement. C’est juste des soupçons.
– D’accord. Tu m’en parleras quand tu auras plus d’infos.
– Promis.

Écœuré par le sucre contenu dans sa boisson, il proposa sa canette à Corentin. Ce dernier l’accepta et la but d’un trait.
– Pour Charline, on fait quoi ?
– Je sais pas, admit Fabrice. Tu penses que c’est une sorcière ?
– Oui, j’en suis certain.
– Alors, il faut qu’on lui parle.

Afin de savoir où trouver la jeune fille, ils se rendirent dans le bureau des surveillants. Les livres de classe étaient rangés dans une étagère. Fabrice prit celui de la ***classe*** et grâce aux indications qu’il contenait, ils surent où trouver Charline Kim. Ils convinrent de l’aborder à la pause de l’après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire