vendredi 28 janvier 2011

Chapitre 11 de Limonade - Episode 6

Tout au fond du couloir, une salle de dimensions modestes avait été réservée au cours d’approfondissement en histoire. Précédée d’Anne-So, la jeune fille y pénétra avec une boule d’inquiétude au fond de la gorge.

Les tables, rassemblées au centre de la pièce, étaient surmontées d’un pendule monté sur un socle de métal argenté. Cet objet était employé lors de séances collectives, pourtant aucune des autres membres du convent n’était présente. Gwenaëlle s’en inquiéta :
– Où sont les filles ?
– J’ai quelque chose à vérifier avant de les faire monter.

Cette fois, la voix de son interlocutrice avait perdu toute trace d’amabilité. De moins en moins à son aise, la jeune fille s’assit. Elle fit semblant de lisser les plis de sa jupe afin d’essuyer ses paumes humides contre ses cuisses. Anne-So prit place à son tour devant le pendule, puis annonça :
– J’ai appris que tu as utilisé un envoutement afin de manipuler un être humain.
– Ce sont des mensonges ! s’exclama Gwen avec tous les accents de vérité possibles.
– C’est ce que j’ai l’intention de découvrir.

L’assurance de la terminale dissimulait en partie la certitude de sa victoire. Cependant, face à elle, Gwenaëlle ne s’avouait pas vaincue ; elle avait confiance en ses capacités.

Elle plaça ses mains sur les tiges métalliques du socle de façon exactement symétrique à celles de sa compagne. Au lieu de fermer les yeux, cette dernière les gardait grands ouverts et fixés sur elle. L’éclat qui brillait au cœur de ses iris bruns trahissait une colère qu’elle s’efforçait de dissimuler.

Cet aveu involontaire réjouit la jeune sorcière. Elle avait visé juste en ensorcelant Fabrice ; la colère affaiblissait sa rivale. Pourtant, lorsque le cristal de roche s’anima, elle réprima un frisson. Les premières lignes que le pendule traça dans le sable blanc reflétaient des perturbations magiques. Elle fronça les sourcils pour tâcher de les déchiffrer, mais d’autres marques se superposèrent à celles qui l’incriminaient.

À la fin de l’examen magique, le tracé était complètement embrouillé. Anne-So le contempla, perplexe.
– Il y a beaucoup d’influences très fortes autour de toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire