Après avoir échangé brièvement sur les dernières nouvelles, un lourd silence s’installa dans la voiture. Depuis son départ de la maison, un fossé s’était creusé entre Corentin et sa famille restée à Trégouët. Jamais il n’aurait songé à leur parler de ses étranges dessins ou du comportement de Gwenaëlle. Il ne lui restait alors que le quotidien morne de son lycée rennais et ses résultats scolaires pas aussi brillants que ses parents le souhaiteraient.
Plutôt que devoir raconter une seconde fois sa semaine, en prenant soin de ne pas mentionner qu’il avait essayé d’exorciser un autre lycéen, il prétexta une grande fatigue pour monter directement se coucher. Il n’eut pas besoin de faire preuve de grands talents de comédien. Il était effectivement très fatigué. Sa croissance accélérée l’épuisait et les rêveries dont émergeaient ses dessins le rendaient apathique.
Dans le cadre familier de sa chambre, il ne lui fallut pas longtemps avant de trouver le sommeil. Les étoiles en pâte fluorescente qu’il avait collées au plafond veillaient sur lui de leur luminescence jaunâtre. Autour de lui, les ombres familières de son dragon en plastique et du vilain ours mauve offert par Gwenaëlle trois ans auparavant le protégèrent des mauvais songes.
vendredi 5 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire