Ce fut le soleil filtrant de sous les volets qui réveillèrent Corentin. Il se retourna afin d’échapper aux rayons, mais finit par abandonner ses envies de grasse matinée et quitter la tiédeur de sa couette. Un rapide calcul basé sur l’heure qu’indiquait son réveil lui apprit qu’il avait dormi près de douze heures.
Une sensation lancinante au creux de l’estomac lui rappela qu’il n’avait rien mangé depuis le déjeuner de la veille. Il descendit donc dans la cuisine avec l’espoir que Mathias, son jeune frère, n’ait pas mangé tous les biscuits.
L’adolescent affamé eut la surprise de trouver la cuisine vide et le paquet de cookies plein. Par la fenêtre, il aperçut son père en train de désherber le potager. Avant d’aller le voir, Corentin préféra faire un sort aux biscuits qu’il accompagna de lait froid.
Après avoir enfilé les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main, il sortit de la maison. À peine était-il arrivé dans le jardin qu’une sonnette de vélo tinta à l’autre bout de l’allée. Surpris, il vit Gwenaëlle pédaler furieusement dans sa direction.
Pour la première fois depuis la fin des grandes vacances, elle venait le voir avec son VTT. Cependant, elle l’interpella comme s’ils s’étaient quittés la veille :
— Corentin ! Tu as le temps pour une ballade à vélo ?
— Oui, balbutia-t-il incrédule.
Ses souhaits venaient d’être exhaussés : son amie était redevenue elle-même. Il se hâta d’aller décrocher son propre VTT pendu dans le garage et de la rejoindre.
lundi 8 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire