lundi 15 février 2010

Chapitre 2 de Limonade - Episode 8

Les suivants à faire les frais de ses remarques acerbes furent les plus anciens professeurs de son lycée, surnommés les trois Parques.
— Pourquoi vous les appelez comme ça ?
— Tu ne connais pas les trois fileuses de vie de la mythologie grecque ?
— Non.

Elle leva les yeux au ciel et expliqua, sur un ton quelque peu prétentieux, qui était les Parques.
— Ce sont trois très vieilles femmes, elles s’occupent du fil de la vie et du destin. Il y a Clotho, Lachésis et Atropos.
— Quel est le rapport avec tes profs ?
— Ils sont trois, ils sont vieux et tout le monde les déteste.

Les nouvelles connaissances de la jeune fille en mythologie surprirent Corentin. Déboussolé par ce changement, il lui demanda si elle s’était fait de nouveaux amis, espérant qu’elle aborderait sa relation avec Fabrice.
— Pour le moment non, j’ai discuté avec la fille qui partage ma chambre, mais elle niaise. Il y une autre fille qui est dans ma classe. Elle est plutôt intelligente, mais c’est une vraie pimbêche.
— Elle s’appelle comment ?
— Émilie.
Le lien entre l’amie dont sa tante avait parlé et cette pimbêche s’imposa à son esprit. Pourtant, le portrait que Gwenaëlle en faisait ne correspondait pas avec celui d’une amie.

Cette discussion avait quelque chose d’étrange. L’adolescent ne parvenait pas identifier la source de cette impression. Il essaya de le mettre de côté afin de profiter de cette agréable matinée avec son amie, mais rien n’y fit.
— J’ai fait un drôle de rêve cette nuit, commença-t-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire