lundi 19 avril 2010

Chapitre 4 de Limonade - Episode 4

— Eh les amoureux ! dit Anne-Sophie en se plantant juste à côté du couple. Vous n’êtes pas obligés de vous cacher dans un coin pour vous embrasser.
— OK, répondit Fabrice.
Il ajouta à l’attention de Gwen qui paraissait ennuyée de se donner ainsi en spectacle :
— Je suis très heureux de rencontrer tes amies.

L’installation du couple nécessita quelques échanges de places orchestrés par Anne-Sophie. Fabrice se retrouva entre elle et Gwenaëlle. Ensuite, elle procéda aux présentations. La fille qui lui avait ouvert se prénommait Émilie et les deux autres étaient Audrey et Laurie.

En dépit de leurs sourires polis, elles donnaient toutes l’impression de trouver sa présence hors sujet. Là encore, l’ascendant d’Anne-Sophie sur le groupe transparaissait dans leurs attitudes. Sous son impulsion, elles firent mine de reprendre une discussion normale.

Cependant, Fabrice n’était pas dupe. Il se doutait bien qu’elles ne décrivaient pas en détail les matières et les devoirs à rendre à l’instant où il avait frappé. Entre celles qui allaient passer leur bac à la fin de l’année et les deux nouvelles arrivantes, le dialogue n’était pas évident.

Soudain, une question traversa son esprit. Il n’hésita pas longtemps avant de la poser tant il s’ennuyait.
— Comment est-ce que vous vous êtes connues toutes les cinq ? Vous n’êtes ni dans les mêmes classes, ni des mêmes collèges.

Cette question fit cesser les bavardages. Tous les regards se tournèrent vers Anne-Sophie qui, d’un haussement de sourcil, délégua la réponse à Gwenaëlle.
— Nous participons à des cours d’approfondissement en histoire.
— C’est bien, ça doit vous aider pour les épreuves.
— Pas vraiment, nous traitons des thèmes en rapport avec les civilisations anciennes.

Il hocha la tête pour signifier qu’il adhérait à cette idée, mais qu’il ne chercherait pas aller plus loin. La vague de soulagement qui parcourut le groupe lui mit la puce à l’oreille. Cette espèce de club de passionnées d’histoire devait cacher autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire