À l’abri du vent, la douceur du soleil d’octobre rappelait les mois d’été. Les prunus n’avaient pas encore perdu leur feuillage pourpre, laissant planer sur les pelouses du parc de la faculté un air de vacances. Pourtant, après cinq semaines de cours, l’oisiveté estivale n’était plus qu’un souvenir pour Marina.
Sa quatrième année de droit s’annonçait difficile, entre les partiels et les travaux dirigés. Plongée dans un exemplaire du *livre* emprunté à la bibliothèque, elle ne vit pas le garçon s’approcher d’elle. Elle ne leva les yeux vers lui que lorsque son ombre obscurcit les pages du livre.
« Salut Marina. Toujours en train de bosser ?
— Eh oui, Thomas. Tout le monde n’est pas comme toi.
— Arrête de penser que je ne fiche rien, je bosse aussi.
— La veille des exams. »
Il haussa les épaules avec désinvolture. Le regard résigné de Marina exprimait son découragement face à cette attitude. Elle se replongea dans les textes de loi, mais ses ongles qui pianotaient sur la couverture de son livre trahissaient un manque de concentration. La présence de Thomas la distrayait trop pour qu’elle parvienne à travailler.
Elle observa à la dérobée les colliers enroulés autour de ses poignets. Les perles de bois peintes juraient avec son T-shirt aux couleurs d’une compétition sportive. Parmi les sages étudiants de droit, son allure négligée détonnait autant que les tenues fantaisistes de Marina.
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire