lundi 5 avril 2010

Mécanique de l'écriture

Je trouve que ressentir une histoire qui se met en place dans mon esprit est une chose très agréable. Les scènes m’apparaissent dans leurs moindres détails, de la couleur du vernis à ongle de l’héroïne, jusqu’aux essences d’arbres du parc dans lequel elle se trouve. Je découvre l’âme des personnages au fur et à mesure que l’intrigue se déroule.

Le moment où les idées affluent est extrêmement plaisant. Les choses se compliquent en suite, lorsque je décide de mettre des mots sur ces idées. Il arrive que je ne sache pas par quel bout prendre mon histoire, que mes envies grippent la mécanique. Alors les idées restent à l’intérieur de ma tête, faute d’avoir un moyen de s’exprimer.

Elle s’appelle Marina. Elle va vivre des choses extraordinaire, mais, pour l’instant, je suis la seule à le savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire