vendredi 20 août 2010

Chapitre 7 de Limonade - Episode 2

Après un long silence, son interlocuteur changea de sujet :
– Tu as réussi à voir Gwen ?
– Oui.

Ce brusque écart dans la conversation obligea Fabrice à rassembler ses souvenirs de la veille, lorsqu’il s’était rendu au pensionnat Notre-Dame.
– Elle partage la chambre avec une fille qui s’appelle Émilie et dont ta tante avait parlé. Je n’ai pas pu parler avec Gwen, toutes ses copines étaient avec elle.
– Tu n’as rien remarqué de bizarre ?
– Pas spécialement, elles avaient peur que je me fasse choper.
– Et ?
– Et heureusement que je cours vite…
– Tu as failli te faire prendre !

Après cette exclamation, Corentin demeura silencieux, comme s’il attendait davantage d’explications. Cependant, l’adolescent n’avait pas envie de revenir sur sa fuite du pensionnat et la conversation retomba à nouveau. Mal à l’aise, il proposa :
– Ça serait plus facile si on en discutait demain au lycée.
– OK. Il y a juste un truc que je dois te dire avant.

Le ton de son interlocuteur suggérait l’importance du truc en question. Fabrice attendit qu’il le révèle, mais un léger bruit de déplacement et de paroles remplissait le combiné.
– Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il.

La voix de son ami finit par lui répondre :
– C’était ma tante, elle voulait savoir si tu peux venir mercredi après-midi.
– Demain.
– Oui, à partir de quatorze heures.
– Pourquoi faire ?
– Vérifier si tu n’as pas été victime d’une malédiction, ou d’un autre truc du style envoutement. Ça expliquerait le coup de l’exorcisme.

Sous l’effet de la stupeur, Fabrice resta bouche bée. Apercevant quelqu’un dans le couloir, il se hâta de mettre un terme à cette discussion avant qu’elle ne devienne trop ésotérique.
– C’est parfait. On se voit demain après les cours. J’en profiterai pour te rendre tes vêtements.

Il lui souhaita une bonne soirée, puis raccrocha sous le regard intrigué de sa mère. Cette dernière haussa un sourcil interrogateur, mais n’insista pas, de peur de voir son fils se braquer. Toujours déstabilisé par l’étrange proposition de Corentin, il se hâta de remonter dans sa chambre afin d’y réfléchir au calme.

2 commentaires:

  1. "Si tu as été victime d'une malédiction, ça expliquerait le coup de l'exorcisme" j'avoue que j'ai la même réaction que Fabrice, wtf ? Va-t-on enfin savoir qui est le grand méchant ou la grande méchante de l'histoire ? (Il y a un truc avec les filles, mais lequel?) Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  2. Il va effectivement y avoir un rebondissement de taille dans ce chapitre 7, mais il va falloir attendre encore un peu afin de découvrir toute la vérité.

    RépondreSupprimer