Il monta dans le premier bus de ville en direction d'Alma. À cause de l’affluence, il s’accrocha aux poignées pour conserver son équilibre. Tassé contre les autres passagers qui oscillaient selon les virages, il laissa ses pensées dériver.
La promesse qu’il s’était faite de questionner sa tante à propos des effets indésirables de son exorcisme lui revint en mémoire. La perspective de devoir justifier cet acte qu’il considérait désormais comme exceptionnellement stupide suffit à doucher son enthousiasme.
Il résolut néanmoins d’aborder le sujet dès son retour. S’il attendait davantage, il passerait la soirée à ruminer dans son coin pour, finalement, regretter son silence lorsqu’il recroiserait Fabrice au lycée.
Corentin mit à profit les dernières minutes du trajet pour remettre ses souvenirs en ordre. Bien que cela ne fasse qu’une semaine qu’il avait arrosé Fabrice d’un seau d’eau bénite, de nombreux événements s’étaient déroulés entre-temps.
D’abord, il avait revu Gwenaëlle telle qu’il l’a connaissait les années précédentes : énergique, volontaire et dotée d’un redoutable sens de la répartie. Ensuite, il avait découvert les runes sur le panier de basket, puis leur disparition. Il devait aussi prendre en compte les conséquences de l’exorcisme qu’il avait imposé à Fabrice, à savoir son amnésie concernant sa relation avec Gwen.
L’enchaînement de phénomènes étranges suscitait chez lui un maelstrom de sentiments contradictoires. Le décor familier de la rue de Courteline le sortit de son introspection. Il joua des coudes dans la foule pour s’approcher des portes et descendit le premier.
Le trajet pour regagner le domicile de sa tante ne lui prit guère plus de cinq minutes. Lorsqu’il arriva devant le portail grinçant, les rideaux tirés du salon l’informèrent qu’Évelyne était encore en consultation.
Il se fit donc le plus discret possible afin de ne pas perturber la séance et monta immédiatement dans sa chambre.
lundi 2 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire