La pagaille qu’il avait laissée tout à l’heure se rappela à son bon souvenir quand il voulut s’allonger sur son lit pour lire. Il hésita à transférer le tas de feuilles sur son bureau, mais celui-ci en était déjà recouvert. Avec un soupir, il rassembla tous les papiers et les livres qui traînaient, puis il entreprit de les trier.
Entre les cours de mathématiques qu’il suivait actuellement au lycée et ceux qui provenaient de livres empruntés à la bibliothèque, il avait l’intégralité des sujets abordés durant l’année de terminale. Afin de trouver ses problèmes plus consistants, il était à présent obligé de se tourner vers les programmes de math sup. Les annales du bac ne présentaient que la reproduction d’exercices type avec de légères variations.
À la fin de sa séance de ménage, son bureau était impeccable. Par effet de contraste, le reste de sa chambre paraissait avoir été ravagé par une tornade. Plusieurs strates de vêtements sales ou froissés recouvraient le fauteuil qui occupait l’un des coins de la pièce. Des boules de papiers ou des emballages de chewing-gum à la menthe jonchaient le sol autour d’une corbeille au bord de l’indigestion. Depuis la veille, la radio gisait en morceau sur l’étagère, victime d’une curiosité éphémère pour son fonctionnement.
En prévision de sa visite du lendemain, il s’assura que les habits qu’il devait rendre à Corentin se trouvaient toujours dans son sac. Au milieu de ses affaires de lycéen, il tomba sur son paquet de cigarettes. Les gouttes de pluie qu’il apercevait sur sa vitre le découragèrent de sortir en fumer une.
Il ôta ses chaussures et s’assit en tailleur sur son lit, un livre sur la physique atomique posé sur les tibias. Les premières pages consacrées à structure des atomes faisaient l’objet d’un chapitre de son livre de cours, il le passa pour s’attaquer à des sujets plus complexes avant d’aller se coucher.
vendredi 27 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire