Intrigué par le silence absolu qui régnait dans la cave, Corentin tourna la tête. Dans le coin de son champ visuel, il voyait la table d’alchimie et son alambic, mais aucune trace de son compagnon. Il se retourna complètement et fouilla les ombres du regard.
Ne voyant toujours rien, il appela Fabrice, en vain.
Pendant une bonne minute, il pensa que celui-ci était en train de lui jouer un mauvais tour et qu’il se cachait quelque part dans le laboratoire. Cependant, la situation dans laquelle ils se trouvaient tous les deux plongés ne prêtait pas à rire, ce que son ami paraissait avoir compris jusqu’à présent.
Une sourde appréhension s’empara de lui. Sans être capable de se l’expliquer, il avait la conviction que Fabrice ne se trouvait pas dans la cave. Une exploration détaillée des recoins, entrecoupée d’appels de plus en désespérés, lui donna raison.
Il regretta de ne pas avoir parlé à son compagnon des vers d’ombres, les créatures magiques dont Kaenel se servait pour ses basses œuvres. La crainte que ces derniers se soient attaqués à lui le fit frissonner. Il gardait un souvenir précis et horrifié de leur contact délétère.
Le cœur battant sous l’effet du stress, Corentin se débarrassa de son sac à dos sur le sol poussiéreux. Il en sortit le paquet de cartes de tarot emprunté à sa tante qu’il avait emporté au cas où. Malheureusement, il n’avait pas la moindre de la manière adéquate de les utiliser.
Il s’efforça de contrôler les tremblements de ses mains tandis qu’il battait les lames. À voix basse, il murmura la question qui le taraudait :
– Où est Fabrice ?
Un frémissement d’énergie parcourut ses doigts, puis se propagea aux cartes. Mais, au lieu d’une réponse imagée, il perdit le contrôle de ses mains et le jeu de tarot se répandit par terre.
– C’est vraiment pas le moment ! s’énerva l’adolescent.
lundi 13 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire