Il s’enjoignit au calme et expira profondément. L’odeur de plantes sèches devint prédominante sur celle de renfermé. Elle évoquait pour lui les tisanes préparées par sa mère les jours d’hiver et les mixtures ésotériques de sa tante. Il inspira à fond pour profiter des bribes de souvenirs rattachés à ses odeurs.
Une étincelle de confiance s’alluma au fond de son esprit. Il avait déjà repoussé les maléfices de Kaenel une première fois, alors qu’il était pris au dépourvu. Certes, il n’avait pas emporté son grimoire, mais celui-ci n’était rien de plus qu’un support, de même que les arcanes du tarot.
Il ferma les yeux pour essayer de se concentrer. Hélas, avec l’obscurité revirent ses doutes et la peur qu’il soit arrivé malheur à son compagnon. L’exorcisme qui le protégeait avait forcement des limites dont ils ignoraient l’existence.
Décidé à faire une seconde tentative avec ses cartes, Corentin s’accroupit afin les ramasser. Soudain, il se figea. Au lieu de retomber en désordre comme l’auraient fait n’importe quels morceaux de papier, elles dessinaient une forme triangulaire qui pointait vers l’alambic.
La coïncidence était trop flagrante pour que l’adolescent la néglige. Puisque Fabrice s’était volatilisé pendant qu’il examinait cette table, il y trouverait peut-être un indice sur sa disparition.
L’apprenti médium s’approcha du meuble recouvert d’ingrédients et d’instruments d’alchimie. Un pentacle gravé dans la surface du bois attira son attention. Il remarqua les pierres éparses autour de l’étoile ; pour que la protection soit efficace, elles auraient dû être disposées sur les pointes. L’un des cristaux avait même roulé jusqu’au rebord de la table.
Lorsqu’il le ramassa, Corentin éprouva une étrange sensation de picotement. Il lâcha immédiatement l’éclat de quartz. L’espace d’un instant, il avait cru entendre un bourdonnement électrique. Intrigué, il décida de le retrouver le cristal qui était tombé au milieu des plantes sèches. Son intuition lui soufflait que ce caillou revêtait une importance considérable.
mercredi 15 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire