lundi 19 septembre 2011

Chapitre 16 de Limonade - Episode 4

La résignation de son ami stupéfia Fabrice. Jusqu’à présent, l’apprenti exorciste avait fait preuve d’une détermination sans faille pour aider Gwenaëlle. Même Charline sembla surprise de ce revirement.
— En fait, expliqua Corentin, j’ai l’impression que je ne me pose pas les bonnes questions. Il y a forcement des choses à faire, mais je n’arrive pas à savoir quoi.
— Et comment tu comptes t’y prendre ?

Le ton de Fabrice trahissait une pointe d’amertume. Alors qu’il envisageait quelques heures plus tôt de tout laisser tomber, il n’admettait pas que son complice éprouve des doutes similaires.

Le silence de Corentin et son regard fuyant le firent grincer des dents. Encore une fois, Charline fut contrainte de pacifier les relations entre les deux garçons. Elle jeta un coup d’œil de connivence à Fabrice, puis déclara :
— On te laisse une semaine pour nous dire quel est ton nouveau plan.
— Mon plan ?
— Tu ne peux pas abandonner maintenant, et tu le sais très bien. Tôt ou tard, tu vas avoir une nouvelle idée pour aider ta meilleure amie.
— Et je n’aurais qu’à vous en parler la prochaine fois qu’on se verra ?

La jeune gothique acquiesça.
— La prochaine fois, c’est dimanche prochain, précisa-t-elle. Une copine m’a donné une recette de cookies et j’ai besoin de cobayes pour la tester.
— S’ils sont aussi bons que ton gâteau, je signe de suite !

Plus que la pâtisserie, Fabrice appréciait surtout que Charline exprime à voix haute ses inquiétudes. Bien qu’il soit persuadé qu’elle s’appuyait sur ses talents de divinatrice pour y parvenir, sa compagnie devenait précieuse.

Soudain, Corentin se leva de table.
— Désolé de devoir partir si vite, s’excusa-t-il, mais je n’avais pas prévu de rester aussi longtemps.
— Tu as un rendez-vous ? s’enquit Charline avec un sérieux glacial.

L’adolescent hocha la tête.
— Je n’aimerais pas être en retard.

Sur ces mots, il salua ses deux amis et quitta l’appartement.

2 commentaires:

  1. réconciliés ou pas réconciliés?? aaaaah, faut d'autres épisodes pour savoir.. vivement mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Pour la réconciliation, il faudra attendre leur retour au lycée. Pour le moment, Corentin à d'autres chats à fouetter (et non, je ne parle pas de Lucifer).

    RépondreSupprimer