lundi 12 septembre 2011

Chapitre 16 de Limonade - Episode 1

D’un geste énergique, Fabrice boucla son antivol autour de la roue avant de sa moto. Après s’être assuré qu’elle était solidement attachée à la grille du trottoir, il se redressa, son casque sous le bras. La rue où il venait de se garer ne lui était pas familière. Pourtant, il la remonta sur quelques mètres en courant presque pour se mettre à l’abri de la pluie qui menaçait.

Arrivé sous le porche, il écrasa le bouton de la sonnette qui mentionnait le nom « Kim ».
— C’est qui ? demanda une voix enfantine entre deux grésillements.
— Je suis Fabrice, un ami de Charline.

Le bruit indistinct d’une conversation lui parvint déformé par la piètre qualité de l’interphone, puis un son aigre à lui faire grincer les dents résonna. Poussant le lourd battant de bois peint en bleu, l’adolescent prit néanmoins la peine de remercier son interlocuteur. Il gravit les marches de l’escalier à vis quatre à quatre, pressé de savoir ce que la jeune sorcière lui voulait.

En effet, Charline avait téléphoné chez lui en début de matinée. Hélas, il n’était pas encore levé à ce moment. Après le départ précipité de Corentin, il avait tenté de profiter de sa soirée avec ses amis, en vain. Leur dispute n’avait cessé de lui tourner dans la tête, l’empêchant même de dormir après le départ de la bande.

Au cours de sa nuit d’insomnie, il avait amplement eu l’occasion de réfléchir à sa conception de l’amitié et de la trahison. Conscient qu’il allait devoir choisir entre ses camarades de classe et son ami lunaire, Fabrice était piégé. Incapable de trancher, il était resté à contempler le plafond de sa chambre plongé dans les ténèbres. L’odeur résiduelle d’alcool et de tabac bon marché qui imprégnait sa couette avait fini par l’abrutir suffisamment pour qu’il sombre dans un sommeil lourd et agité bien après minuit.

À cause de son réveil tardif, c’était sa mère qui avait intercepté l’appel de la gothique. Depuis, cette dernière ne cessait de le harceler pour obtenir des informations sur la jeune fille qu’elle avait eue au bout du fil. Ne connaissant même pas son numéro, Fabrice s’était vu contraindre de se rendre sans discuter à l’adresse indiquée dans le message s’il voulait connaître la raison de ce coup de téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire