Il se trouvait à présent devant la porte, une légère appréhension nichée au fond de la gorge. À peine eut-il le temps de frapper deux coups que le battant s’ouvrit sur une Charline rayonnante.
— Super, tu as pu venir !
— Oui. Je n’avais pas vraiment le choix, il me semble.
La sorcière wiccante coupa court à ses récriminations en l’invitant à entrer. Une délicieuse odeur de chocolat flottait dans l’entrée. Derrière la télévision allumée, un garçon agitait une manette avec fureur.
— Prends ça Frankenstein !
Fabrice reconnut le timbre fluté de l’enfant qui lui avait répondu à l’interphone. Celui-ci ne semblait cependant pas faire attention à lui, trop occupé par le boss contrôlé par la console.
— Tu viens, l’appela Charline depuis le couloir.
À regrets, l’adolescent s’arracha à la contemplation de l’écran aux couleurs vives. Les trop rares occasions où il était parvenu à échapper à la vigilance de ses parents pour s’adonner aux jeux vidéo lui laissaient un souvenir émerveillé.
Finalement, il rejoignit Charline sur le seuil de la cuisine.
— Pourquoi tu voulais que je vienne ?
— Il y a des choses qu’il faudrait tirer au clair.
Devant la grimace pleine d’incompréhension de Fabrice, elle ajouta avec un sourire malicieux :
— Ce n’est pas avec moi que tu dois t’expliquer…
Sur ces mots, la gothique recula dans la cuisine pour ouvrir le four. Le parfum aromatique du gâteau au chocolat se répandit dans la pièce. Pourtant, la perspective d’en manger un morceau perdit de son attrait lorsqu’il aperçut la silhouette de Corentin voûtée au-dessus d’une tasse.
Ne sachant quelle attitude prendre avec lui, Fabrice préféra lui laisser l’initiative. Visiblement, son ami partageait son embarras, car il garda la bouche close.
Au bout d’une minute qui leur parut durer une éternité, Charline mit fin au silence en déclarant :
— C’est pas bientôt fini vos bêtises !
mercredi 14 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire