mercredi 28 septembre 2011

Chapitre 16 de Limonade - Episode 8

Sous l’effet de la surprise, Corentin manqua de renverser la théière placée près de lui. Il la rattrapa de justesse, puis reporta son attention vers son amie.
— Qu’est-ce qui s’est passé ?
— C’est une longue histoire, soupira-t-elle.

La bouche de Gwenaëlle disparut derrière sa tasse. Pendant qu’elle buvait quelques gorgées de son thé, Corentin s’efforça de remettre de l’ordre dans ses pensées. Le moment lui semblait particulièrement mal choisi pour révéler ce qu’il savait à propos du professeur en question.

— Au début de l’année, commença Gwen, je suis allée à un cours d’approfondissement en histoire.
— Tu m’en avais parlé, c’est des trucs sur la mythologie.
— Oui. Le premier trimestre, on a étudié toutes les mythologies, grecques, égyptiennes, nordiques, celtes…
L’adolescent n’eut aucun mal à faire le lien entre la fin de cette énumération et les runes dont Charline lui avait parlé. Pourtant, il résista au désir de montrer ses connaissances et garda le silence.

En face de lui, son amie continua à parler d’une voix de plus en plus nouée :
— Quand on a commencé à voir les runes, les cours ont été l’occasion de faire des expériences. Kaenel nous a montré un très ancien jeu de divination celte, et les prédictions qu’il a faites étaient incroyables.
— Tu veux dire délirantes ?
— Non, elles étaient incroyablement précises. Il a parlé de ma famille.
— C’est un peu normal, il avait dû lire ton dossier.

Cette manifestation de scepticisme valut à Corentin d’être foudroyé par un regard noir.
— Il a dit que j’allais avoir une petite-sœur, avant même que mon père en parle à Ghislain !
— Là, j’avoue que c’est très fort.

Gwenaëlle acquiesça.
— Forcement, j’ai eu envie de comprendre comment il faisait. Et je suis allée aux autres cours…

La voix de la jeune fille mourut dans sa gorge. Impuissant, Corentin vit des larmes perler au coin de ses yeux. Elle les essuya avec sa manche, but une nouvelle gorgée de thé aux fruits rouges et conclut :
— Bref. Grâce aux cours de Kaenel, je suis devenue une sorcière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire