vendredi 16 septembre 2011

Chapitre 16 de Limonade - Episode 3

Les deux garçons échangèrent un regard peiné, chacun regrettant les paroles prononcées lors de leur malheureuse dispute de la veille. Ils restèrent néanmoins muets jusqu’à l’intervention de la gothique armée de son gâteau au chocolat. Elle leur servit des parts généreuses tandis qu’elle-même se contentait d’une mince tranche.

— Tu es sûre que tu manges assez ? s’inquiéta Corentin en considérant les bras chétifs de son amie qui dépassaient de son t-shirt.
— Je n’ai pas faim.
— Oh.

Les sourcils froncés de Fabrice le convainquirent de se taire. La minceur de Charline n’avait rien de naturel, mais aborder le sujet n’apporterait rien de bon.

— Donc, tu nous as invités tous les deux pour qu’on se réconcilie ? demanda Fabrice pour changer de sujet.

La bouche pleine, la jeune fille hocha la tête, puis elle fit passer son morceau avec un verre de jus de fruit.
— En fait, je t’ai invité toi. Corentin avait déjà prévu de venir me rendre mes cahiers.

Le regard de Fabrice passa de l’un à l’autre.
— Je n’étais pas au courant, se récria Corentin. Je ne lui ai pas parlé de l’embrouille avec ton copain.
— Exact, plastronna Charline. Je voulais voir si j’avais encore mon pouvoir de divination.
— Et ?

Le sourire qui étira les lèvres maquillées de violine de la gothique valait largement une réponse.

L’atmosphère était à présent beaucoup plus détendue. Tandis que les garçons se servaient une nouvelle part de gâteau, ils échangèrent leurs impressions à propos de leur intrusion dans le laboratoire de Kaenel.

Le récit de leur aventure fut accueilli par les commentaires impressionnés de leur hôtesse.
— J’aurais jamais osé mettre les pieds dans sa cave, admit-elle.
— En fait, c’était pas une très bonne idée d’y aller.

L’affirmation de Corentin jeta un froid sur la cuisine.
— Fabrice a failli rester prisonnier dans un cristal, et on n’a rien découvert là-bas.
— Qu’est-ce que vous comptez faire ?
— Je ne sais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire