vendredi 14 octobre 2011

Chapitre 17 de Limonade - Episode 3

Avant même que l’adolescent ne pose sa première question, la jeune sorcière le prit de vitesse.
— Tu m’as proposé ce rendez-vous uniquement pour récupérer ton casque, ou tu avais autre chose en tête ?
— Je pense que ça ne va pas te plaire, répondit-il dans un soupir, mais je crois que je suis encore amoureux de Gwen.

La ruse de Fabrice fonctionna au-delà de ses espérances. Anne-Sophie bondit sur ses pieds, les poings serrés par la colère.
— Mais tu n’as pas encore compris qu’elle se sert de toi !

Il répondit à cette accusation par un regard triste et vaguement interrogateur.
— Pourquoi elle ferait ça ?
— Parce que c’est une petite garce ! Dès qu’elle apprend quelque chose, elle l’utilise pour faire du mal, pour gagner en pouvoir !

Fabrice se permit un léger sourire. D’une main, il saisit le bras de sa compagne pour l’inciter à se rasseoir.
— Anne-So, je ne comprends rien du tout à ce que tu racontes…
— Souviens-toi, bon sang ! Au téléphone, tu m’as dit que tes sentiments pour Gwen avaient disparu quand ce garçon bizarre t’avait jeté un sort.
— J’ai pas envie de parler de ça, se plaignit l’adolescent, sincèrement inquiet à l’idée de mêler Corentin à cette affaire.

Anne-Sophie lissa les plis de sa jupe, puis elle déposa sa bourse sur ses genoux.
— Écoute-moi bien, parce que ce je vais te raconter est un secret, commença-t-elle en baissant la voix. Je suis presque sûre que Gwen a utilisé un charme d’amour sur toi.

Imitant l’air ébahi de circonstance, Fabrice plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille. Sur le coup, il n’avait pas réalisé qu’elle avait pris sa main dans la sienne, mais des ongles vernis s’enfonçaient désormais dans sa peau. Désireux de ne pas rompre le fil de confidence, il serra les dents et resta immobile.

Vus de l’extérieur, lui et Anne-So devaient sembler en plein flirt. Cette scène avait pourtant quelque chose d’improbable sous les dorures majestueuses et les murs austères de la galerie des pas perdus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire