En descendant de moto devant la Table d’Hermès, la libraire ésotérique dont le site Internet assurait la présence des ouvrages sur la mémoire, les deux garçons eurent un temps d’hésitation.
— Je ne m’attendais pas vraiment à ça, commença Corentin.
— Moi non plus, renchérit son ami, étonné de la présence d’un présentoir dédié au régime Okinawa juste derrière la vitrine.
Malgré son étonnement, Fabrice franchit la porte en premier. L’odeur d’encens et de tisane qui flottait dans la boutique était si intense qu’elle en devenait écœurante. Ce parfum aurait davantage convenu à une cave obscure qu’à la pièce où il se trouvait.
Au premier plan, une nuée d’ouvrage de diététique promettait une vie plus saine grâce aux plantes tandis qu’une étagère croulait sous les plantes en sachets et les produits d’artisanat tibétain.
— Soyez les bienvenus, le salua depuis le comptoir un homme d’une quarantaine d’année au visage mangé d’une barre poivre et sel.
Vaguement intimidé par le regard méprisant du libraire, l’adolescent marmonna une réponse vague avant de s’enfoncer entre les rayonnages de livres. Lorsque Corentin le rejoignit au fond de la pièce, il ne put s’empêcher de persifler à voix basse :
— Et dire que tu avais peur de tomber sur un repaire de New-Age.
— Chut ! On est venu ici pour les bouquins.
Ravalant ses sarcasmes, Fabrice commença à parcourir les tranches des livres alignés sur tout un pan de mur. Bien que les titres présentés soient davantage portés sur l’occulte que ne le laissait penser la devanture de la boutique, les ouvrages qu’ils cherchaient restaient invisibles.
— Le pouvoir des runes, c’est pas un truc qui pourrait t’intéresser ?
— Si, répondit son compagnon en retournant le livre en question, mais il est largement hors de mes moyens.
Avec une expression à la fois méfiante et curieuse, le libraire surveillait les deux adolescents occupés à fouiner parmi sa bibliothèque.
— Vous cherchez quelque chose ? demanda-t-il sans conviction.
— Oui, répondit Corentin en sortant la liste de sa poche. Vous auriez La résilience mémorielle ou La magie des minéraux et des végétaux ?
Devant le regard surpris de son interlocuteur, il ajouta :
— C’est pour l’anniversaire de ma tante, elle est passionnée par tous ces trucs.
— Je vais aller voir si j’en ai encore en réserve.
vendredi 28 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire