lundi 31 octobre 2011

Chapitre 17 de Limonade - Episode 10

Dès que le libraire eut quitté les lieux, Fabrice se tourna vers son ami. Un demi-sourire éclairait son visage lorsqu’il demanda :
— Tu ne m’as toujours pas raconté comment Gwen a fait pour t’empoisonner.
— Mais si je te l’ai dit, elle a versé une potion d’oubli dans mon thé.

L’adolescent soupira ostensiblement lorsque le visage de Corentin se rembrunit. Cette réaction lui apporta la certitude que ce dernier ne lui avait pas raconté toute l’histoire.
— Merci, ça j’avais compris.
— Ben alors, pourquoi tu…
— Ce que je veux savoir, l’interrompit-il d’une voix assez forte pour couvrir ses protestations, c’est dans quelles circonstances c’est arrivé. Tu m’avais dit que tu ne la voyais plus depuis la rentrée.
— Elle m’a envoyé un mail, concéda le benjamin du bout des lèvres.
— Et c’est tout ?

En désespoir de cause, Corentin finit par relater ses retrouvailles avec Gwenaëlle en passant sous silence leur conversation en dehors du café. A mesure qu’il parlait, le sourire de son compagnon s’élargit.
— Mais pourquoi tu te marres ?
— Tu avais un rencard avec Gwen !
— Non, c’était un piège, pas un rencard ! Et puis, je te rappelle que c’est ton ex, tu ne devrais pas avoir l’air aussi content pour moi.

Fabrice haussa les épaules. En vérité, il se sentait soulagé que son ami parvienne à tirer ses sentiments pour la jeune fille au clair. Cela atténuait sa culpabilité de l’avoir abandonnée juste avant les vacances alors que deux des membres de sa famille venaient d’être hospitalisés.

Un point demeurait cependant obscur à ses yeux.
— Dis-moi, comment tu as découvert qu’elle avait ajouté quelque chose dans ton verre ?
— J’ai eu une vision.
— Je sais, mais tu m’as aussi raconté que tu n’as pas cru à cette prémonition.

En fin de compte, faire passer Corentin aux aveux se révélait bien plus drôle que Fabrice ne l’aurait imaginé. Bien que ce soit inconscient, son ami faisait tout un cinéma, regard fuyant, rouge aux joues et autres trémoussements, lorsqu’il le questionnait sur des sujets inconfortables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire