mercredi 26 octobre 2011

Chapitre 17 de Limonade - Episode 8

La négligence avec laquelle Corentin avait jeté le livre sur l’oreiller en disait long sur le manque d’intérêt de son contenu. Le titre en paraissait pourtant prometteur : Influence des plantes sur la mémoire.
— Tu n’as rien trouvé là-dedans ? demanda son compagnon.
— Non, ils expliquent plus ou moins quels sont les ingrédients à mettre dans une potion et leurs effets. Sauf qu’ils n’expliquent pas comment c’est possible d’y résister.
— Et tu as une autre piste ?

Après un hochement de tête affirmatif, l’adolescent quitta le lit pour ramasser un morceau de papier sur son bureau. Il gribouilla l’une des lignes, puis le tendit à Fabrice.
— Je suis allé faire un tour sur le net, expliqua-t-il, et j’ai trouvé une liste de livres en rapport avec les sortilèges et les élixirs d’oubli.

A son tour, Fabrice examina les titres énumérés sur la feuille.
— Il reste juste deux livres, La résilience mémorielle et Du souvenir à l’oubli, la magie des minéraux et des végétaux que tu n’as pas barré. Tu as lu tous les autres ?
— Oui, et mes recherches n’ont pas été concluantes, soupira Corentin.

D’un regard las, il balaya les ouvrages éparpillés au pied de son lit et sur son bureau.
— J’ai peur que ce soit encore des trucs New-Age…
— Mais s’il y a des infos utiles, tu vas en avoir besoin.

Cette perspective sembla insuffler un peu d’optimisme dans la carcasse dégingandée de l’adolescent. Celui-ci se mit à faire les cent pas dans sa chambre jusqu’à ce que son ami l’arrache à ses réflexions.
— Je suppose que ce n’est pas le genre de bouquins qu’on trouve à la bibliothèque.
— Non. Une librairie dans le centre est sensé en avoir et…
— Je t’y emmène, l’interrompit Fabrice, impatient de se rendre enfin utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire