lundi 17 octobre 2011

Chapitre 17 de Limonade - Episode 4

La voix de sa compagne ramena immédiatement Fabrice à ses préoccupations initiales.
— Le sortilège peut être brisé. La preuve, même un amateur a réussi à te libérer de son emprise.

L’adolescent se garda bien de la contredire. Il avait la nette impression que, tant que les sorcières du lycée Notre Dame ignoraient l’existence de Corentin et ses pouvoirs, son ami aurait plus de chances de les tenir à distance.

Ravalant ses scrupules, il incita Anne-Sophie à en révéler davantage :
— C’est pas un banal charme d’amour que Gwen a utilisé sur moi. Entortiller deux mèches de cheveux ou écrire un prénom sur un bout de papier, c’est des conneries.
— Oui, elle a utilisé de la vraie magie.
— Comment tu sais tout ça ?

À nouveau, la jeune fille rougit et bafouilla :
— Je l’ai entendu en parler avec sa copine, Émilie. Je ne savais pas ce qu’elles préparaient.

Même si l’innocence d’Anne-So ne faisait aucun doute pour lui, Fabrice haussa un sourcil interrogateur. Si sa compagne avait utilisé un sortilège d’amour sur lui, elle se serait assurée d’en être la bénéficiaire.
— C’est sûr que c’est trop bizarre, gloussa-t-elle. De la vraie magie, c’est n’importe quoi !
— Dommage, répliqua l’adolescent avec une expression grave, je commençais à y croire.

Sur ses mots, il dégagea sa main de l’étreinte de la jeune fille. En silence, il se leva du banc, ramassa les deux casques posés sur le sol et s’apprêta à retrouver sa moto.

Toujours assise, Anne-Sophie lui jeta un regard effaré.
— Attends ! lui cria-t-elle avant qu’il ne sorte de la galerie.

Plusieurs personnes la dévisagèrent, l’air tantôt intrigué et tantôt moqueur, quand elle se leva en vitesse pour rejoindre Fabrice. Sa démarche maladroite et le claquement sec de ses talons firent naître quelques sourires sur les visages des spectateurs.

Lorsqu’elle arriva à proximité, Fabrice déclara, très calme :
— Tu reproches à Gwen de me mentir et de vouloir me manipuler, mais dans le fond tu es pareille. Tes histoires de sortilèges et de vraie magie, ce n’est qu’un tissu de mensonges.
— Pas du tout !
— Je ne veux plus entendre parler de ça ! Je ne sais pas ce que tu essayes de faire, mais ça ne marche pas avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire