lundi 3 octobre 2011

Chapitre 16 de Limonade - Episode 10

L’adolescent tâcha de remettre dans l’ordre dans ses pensées. Il ne parvenait pas accorder de crédit à ce qu’il venait de voir : Gwen en train de rajouter quelque chose dans sa tasse. Compte tenu de ses mines de conspiratrice et de la teneur de leur conversation, il aurait dû s’attendre au pire. Cependant, il ne pouvait admettre que son amie essaye de lui nuire. En tout cas, pas après de telles confidences.

— Ce n’est qu’une vision, affirma-t-il à son reflet dans le miroir. Rien ne prouve que Gwen veuille m’empoisonner.

En dépit de toute la conviction qu’il mettait dans ses paroles, Corentin retourna dans la salle avec une boule d’appréhension au creux de l’estomac.

En arrivant à la table, il constata immédiatement que la tasse qu’il avait laissée vide était à présent pleine de thé.
— Il est bon à boire, tu sais, déclara Gwenaëlle avec un sourire d’ange.

Les recoupements entre sa vision et la scène qui se déroulait sous ses yeux achevèrent de plonger Corentin dans l’hébétude la plus complète. Il se rassit en silence, les yeux rivés sur le liquide brun-rouge, puis releva la tête en direction de son amie.

Un seul regard sur le visage de Gwenaëlle suffit à dissiper son appréhension. L’adolescent porta la tasse à ses lèvres et avala d’un trait le thé qu’elle contenait. A son corps défendant, il lui trouva un goût étrange, mais attribua cette saveur âcre aux réflexions qui agitaient son esprit.

Lorsqu’il reposa la tasse sur sa soucoupe, soulagé d’avoir fait le bon choix, il perçut une émotion similaire dans les yeux de son amie.
— Merci de m’avoir crue, dit-elle avec un sourire triste.

5 commentaires:

  1. En effet, tu as bien raison de craindre le pire pour Corentin. Histoire de garder encore un peu de suspens, il faudra attendre quelques épisodes supplémentaire pour connaître de fin mot de cette mini-aventure.

    RépondreSupprimer
  2. t'es dur avec ma patience là..
    C'est pas que ça m'interesse pas Anne-So et Fabrice mais je veux savoir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh oh ! Pour une fois que je fais une fin de chapitre avec du suspense, il ne faut pas se plaindre.

    Encore une petite semaine de patience et tu sauras comment Corentin a réussi à se sortir de ce mauvais pas, promis.

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais, pour nous tenir en haleine, t'y vas fort :D bien joué sur ce coup là
    une semaine?? je vais devoir commencer à me ronger les orteils, je vais plus avoir assez de mes doigts :(

    RépondreSupprimer