lundi 19 octobre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 10

De retour au lycée le lundi matin, je me félicitai d’avoir gardé le silence sur ma sortie avec Lola. Je pus donc prétendre avoir passé mon week-end à faire mes devoirs et échapper aux questions indiscrètes.

Les cours habituels se succédèrent toute la matinée. Je m’inquiétai un instant de ne pas voir Lola au milieu de ses copines. Pourtant, ne pas les entendre jacasser son mon compte et sur la sortie ratée me fit plutôt plaisir.

En revenant de la cantine, je croisai le professeur Kaenel devant le bureau du moustachu. Il m’adressa un sourire en coin avant de refermer la porte derrière lui. Un bonjour sec l’accueillit à l’intérieur, le même que celui destiné aux élèves prit en faute. Le claquement de la serrure du bureau confirma mon intuition, la conversation qui allait avoir lieu était importante. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. C’était au club de Kaenel que Lola passait tous ses mardis soirs.

Je montai à l’étage supérieur et entrai dans le labo de photographie. Celui-ci était situé juste au-dessus du bureau. Suite à une expérience de chimie ratée, j’avais été convoqué dans ce même bureau. J’avais ainsi eu l’occasion de constater que le surveillant laissait sa fenêtre ouverte en permanence, et qu’il parlait très fort lorsqu’il s’emportait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire