vendredi 2 octobre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 3

Après les événements de la nuit précédente, je n’étais pas franchement enthousiaste à l’idée de retourner au lycée. Ma mère étant infirmière, je n’avais pas la possibilité de prétendre être malade pour manquer les cours. Un poignet douloureux et des bras couverts de bleus ne constituaient pas un motif suffisant pour rester à la maison. De plus, il m’aurait fallu raconter ma rencontre avec Alex et je n’y tenais pas.

À mon grand soulagement, mes agresseurs de la veille m’évitèrent toute la journée. J’eus juste l’occasion d’en apercevoir un à l’autre bout d’un couloir. Avec sa main bandée et son visage tuméfié, il avait l’air bien plus mal en point que moi. L’affrontement avec Alex avait dû être violent.

J’aurais aimé passer un peu de temps avec Lola aujourd’hui. Malheureusement, elle restait rarement en classe entre les cours et les seules fois où je pus la voir, elle était entourée de ses amies. Je n’avais pas l’intention de la déranger et décidai donc de passer ma pause avec Maxence, Rémi et Arnaud, des camarades de classe avec lesquels je m’entendais bien. Comme à mon habitude, je parlais peu et restais perdu dans mes pensées.

Depuis le début de ma relation avec Lola, j’étais devenu leur sujet de conversation favori. Ils se demandaient tous comment j’étais parvenu à séduire une fille aussi ravissante. Certains s’interrogèrent sur le fait que je ne sois pas à ses côtés et voulurent en connaître la raison. Je répondis que je préférais attendre la fin des cours pour passer du temps avec elle.

En fin de compte, je n’eus même pas l’occasion de lui dire un mot. Elle quitta la classe à toute vitesse dès la fin de la dernière heure. Je m’apprêtais à partir moi aussi quand une de ses amies m’attrapa par la manche.
— Excuse-moi Guillaume… Lola m’a demandé de te dire qu’elle allait au club de lecture. Elle te dit de ne pas l’attendre pour rentrer et qu’elle te verra demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire